Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog!


J'ai décidé d'ouvrir ce blog dans le but de valoriser mon métier et de le faire connaître au plus grand nombre. En effet, je me suis rendue compte au fur et à mesure des années que les assistantes étaient mal connues. Et c'est bien dommage. 
Etre assistante est un métier vraiment intéressant et qui, à mon sens, gagne à être connu. 
Bonne visite! 


CV express : 
J'ai 26 ans. 

J'ai obtenu un Bac Littéraire spécialité anglais complémentaire en 2005. 

Ensuite, je me suis dirigée vers l'université pour une licence d'anglais sans savoir vraiment avec quelles perspectives d'avenir mais j'adorais l'anglais.
J'avais beaucoup de cours en anglais (littérature, civilisation, phonétique, étude de textes, grammaire...).
J'avais également des cours en français à choisir. Histoire d'élargir mes horizons, j'ai choisi l'histoire des contes pour enfants, du cinéma américain, l'histoire de l'art, la sociologie et les groupes de rock anglais. 
Bien que super intéressant, j'avais l'impression que je ne réussirai pas à rentrer dans la vie active rapidement. 

Au terme de cette première année de fac, j'ai décidé de chercher du travail. 
J'ai trouvé différents emplois dans différents secteurs : 
_Employée polyvalente dans un fast food
_Nounou
_Téléopératrice
_Guide touristique
_Conseillère en séjour 
_Agent d'accueil 


Ce dernier emploi a été une révélation. Malgré l'intitulé du poste sur mon contrat de travail, il s'agissait en fait d'un poste d'assistante. J'ai appris a tenir un standard téléphonique, à trier le courrier, à archiver, à gérer des bases de données clients... J'ai participé à des projets, aidé à l'organisation d'évènements... Bref, je savais que le métier d'assistante était fait pour moi. 
Quand le contrat s'est terminé, j'étais bien décidé à lancer ma carrière d'assistante. 

Mais dur dur d'exercer ce métier sans diplôme et sans beaucoup d'expérience. J'ai envoyé de nombreuses candidatures, sans succès. Je n'avais que le bac. Beaucoup de portes se sont fermées. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis décidée à reprendre mes études à 24 ans. 

J'ai donc recherché une entreprise pour faire mon BTS en alternance. Après quelques recherches, c'est finalement une école qui m'a embauchée dans le service des formations. 
Et hop, l'aventure a commencée! 
Pendant ces deux ans, j'ai également fait un stage dans une entreprise internationale où j'ai fait de l'assistanat de projets.

En juin 2012, j'ai obtenu mon diplôme mais malheureusement, il n'y a pas eu d'embauche suite à mon contrat d'apprentissage. 
En juillet, mon ancienne tutrice de stage m'a contacté pour qu'on travaille ensemble sur des projets. Ce que j'ai fait avec plaisir. 

Aujourd'hui, je recherche un emploi.