http://blogassistante.cowblog.fr/images/205apprendreunelangueetrangereaparis.jpg
Quand on choisit le BTS AM, on a intérêt à être bonne en langues étrangères. Il y a quand même cinq épreuves à l'examen. 
D'ailleurs, j'ai été étonnée car dans ma promo, il y avait des filles qui ne se doutaient pas de l'ampleur des langues. Donc renseignez-vous bien. 

Pour ma part, j'ai choisi de mettre mes connaissances en anglais en avant. Tout simplement parce que j'ai toujours aimé l'anglais. Et puis, à l'heure où on a jamais tant parlé d'ouverture internationale, il est important de maîtriser au moins une langue étrangère. 
J'aimerais tester une formation en allemand, peut-être que je vais tenter ça prochainement. 

Cependant, une langue, ça s'entretient. Et on perd très vite à ne plus pratiquer. 

Du coup, il est important d'essayer de regarder des films et des séries en VO pour travailler l'oreille. Si vous avez les coffrets DVD de Friends ou des Experts, c'est le moment de les sortir! 
Pour la mémoire du vocabulaire et la syntaxe, il faut lire. Maintenant, de plus en plus de librairies proposent des livres en VO. 
Vous n'êtes pas obligée de vous lancer dans du Oscar Wilde, l'important, c'est de lire et de comprendre ce que vous lisez. 
Pour ma part, j'ai lu du J.K Rowling, du Sophie Kinsella, du Roald Dahl et du Arthur Conan Doyle.
Le plus simple pour débuter, c'est les romans pour ados (allez, n'ayez pas honte de démarrer Twilight^^) ou des romans contemporains chick-lit. Et c'est là que Sophie Kinsella intervient! 

Pour vous aider dans vos lectures, je vous conseille le McMillan Dictionnary ainsi que le Wordreference
Vous pouvez également investir dans un dictionnaire bilingue ou, encore mieux, unilingue. Les dictionnaires Collins ou Oxford sont biens.